Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les infos d'Aviornis
27 mars 2007

La vie trépidante de Nestbox One (épisode 1)

     DSCF0014                         

       C'était une grise journée d'hiver,  par un froid à ne pas mettre un canard dehors, l'homme était descendu dans son "atelier". Cela faisait bien des années que l'idée était dans sa tête. Il avait lu des dizaine de fois cet article paru dans sa revue préférée. Cette fois-ci c'était décidé, il allait se lancer.

Il était au bricolage ce que Ghandi était à la violence, pas doué pour un sou. Le bois avait été acheté en même temps qu'une scie sauteuse performante. Femme et enfants l'avaient vu descendre vers son "atelier" en se demandant combien de doigts allaient y passer cette fois.

Cela faisait plusieurs heures maintenant qu'il était enfermé. On entendait monter la voix aigüe de la scie sauteuse à laquelle succéda celle de la visseuse entrecoupée de quelques coups de marteau..... et toujours pas d'appels à l'aide, pas d'intervention d'urgence pour soigner une coupure.

Enfin , dans l'après-midi, la porte du sous-sol s'ouvrit, il avait le sourire . Il avait réussi.

C'est comme cela que je suis né. Comme j'étais sa première réalisation, il me baptisa Nestbox One ce qui pourrait se traduire par nichoir n°1. DSCF0005

J'étais de bois brut, il me recouvrit donc de plusieurs couches d'un produit pour le bois pour lutter contre l'humidité et me préserver des maladies afin que ma vie soit longue et tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité